Les Couloirs du Temps

by Les Couloirs du Temps

/
  • Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

     €7 EUR  or more

     

1.
2.
07:37
3.
4.
5.
6.
7.
03:17
8.
06:12
9.

about

La musique désormais…

C’était il y a longtemps. Avant même que quiconque ait pu dévoiler le mystère de la musique. C’était à une époque si lointaine qu’il n’y avait alors que le silence.

Peut-être est-ce aujourd’hui ! Peut-être est-ce maintenant !
Lorsque le piano de Jean-René Mourot et le saxophone de Michael Alizon nous convient à leur festin nous voici hors champ, habitant pour toujours un autre monde. Nous voici en aparté, comme enchantés par ce monde des ondes, sans aucun autre besoin désormais que celui des notes qui ponctuent le silence. Et qui ne s’en distinguent pas. Sauf pour ceux qui ne savent que compter, décompter, séparer, défaire.

Les heures alors se font oublier. Tant la musique met le temps hors de lui et l’abolit. Et nous, soudain, nous sommes comme un retour incessant, un retour à nous-mêmes. A l’un de ces instants où rien ne manque.

Voici une musique nouvelle, surprenante, déroutante, inclassable mais qui est celle d’une sorte d’origine, celle de l’origine de la musique elle-même, alors qu’il a fallu bien des inventions, bien des imaginations et bien des audaces, tant de peurs vaincues, tant de courage, pour qu’elle surgisse ici.

Jean-René Mourot, et Michael Alizon ont uni leurs énergies, leurs cœurs et leurs émotions, leurs sagesses et leurs rébellions aussi. Sans rien dire, sans prévenir, avec la discrétion de ceux qui donnent sans rien demander en retour.

On peut bien courir tout au long des couloirs du temps. Dans tous les sens. Sans cesse. On n’en revient jamais. Parce qu’enfin, enfin, on a trouvé la part essentielle de soi-même.

C’est une musique venue de loin qui nous est offerte, familière pourtant, elle qui est juste ce qu’elle est, une musique faite de rêves inouïs, une musique pour qui la vie est une suite d’espoirs sans fins.

Michel Arcens

credits

released April 8, 2016

Enregistré au studio Jazzophone (Strasbourg, 67) le 9 mai 2015.
Composition : Michael Alizon (1, 3, 5, 6, 8, 9) et Jean-René Mourot (2,4,7)
Prise de son : Daniel Priss, Jean-René Mourot, Michael Alizon
Mixage, Mastering : Matthieu Zisswiller au studio Jazzkingdom
Accordage du piano : Thierry Jochem (la clé d’accord)
Photos, création visuelle : Milo lee
Pochette : jean-rené mourot
Michael Alizon joue sur les anches D’addario.
www.lescouloirsdutemps.fr

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

Les Couloirs du Temps Strasbourg, France

contact / help

Contact Les Couloirs du Temps

Streaming and
Download help

Redeem code